La batterie d'origine de mon CX-5 a duré 8 ans. La VARTA de remplacement seulement 4 avec pas mal de soucis. Supposée plus costaud avec 95Ah-830A, les démarrages n'ont jamais été au niveau de cette YUASA YBX7335. Et quand j'ai lu les commentaires des batteries BOSCH, c'était hors de question. De toute façon, tout le matériel allemand que j'achète tombe en ruine au bout de 4 ou 5 ans. Dans ma vie, j'en suis arrivé à la seule conclusion évidente = acheter uniquement JA-PO-NNAIS (voitures, outillage, matériel...). Ça me réussi formidablement. A bon entendeur.
J'ai choisi cette batterie AGM en remplacement du modèle EFB présent depuis la sortie d'usine de mon véhicule et qui après presque 4 ans montrait de gros signes de fatigue. La batterie était bien chargé à réception (12,6v) et mon véhicule redémarre au quart de tour désormais. Je verrai si elle tient dans la durée.
conforme a la description seul bémol il a fallu la recharger un peut avant de la positionné dans la voiture.
sans commentaire, juste installer
nous pouvons certifier que nous n’avons pas reçu cet article qui était dans un colis à part des autres articles. Nous demandons à être remboursé des 72€54 que vous avez encaissé. Ça va bientôt faire deux mois que nous attendons Merci
tout est parfait, prix compétitif, livraison dans les temps, aucun problème
Colis endommagé, article mouillé, on refuse de me le reprendre malgré mes relances par mail. Passez votre chemin et donnez plutôt votre argent at des gens qui en ont besoin
Une batterie de voiture sert à stocker l'énergie électrique .
Une énergie électrique qui sera envoyée au démarreur du véhicule, afin qu'il soit capable de démarrer en cas de besoin.
De plus, une batterie de voiture remplit également une deuxième fonction : celle de fournir de l'énergie électrique à tous les composants du moteur qui en ont besoin, même lorsque le moteur est arrêté.
Une question que beaucoup de gens se posent est : à quoi sert la batterie ?
Bien qu'on ne lui accorde généralement pas l'importance voulue, la vérité est que la batterie est l'un des éléments vitaux de tout véhicule.
Son fonctionnement est basé sur l'accumulation d'énergie.
L'électricité stockée dans la batterie est utilisée pour démarrer le moteur, car un courant électrique important est nécessaire dans un court laps de temps pour produire la première explosion du moteur .
Une fois cette première explosion générée, le moteur continue de tourner. Et pendant qu'il fonctionne, l'alternateur génère de l'électricité qui va s'accumuler dans la batterie.
Cependant, malgré le fait que l'alternateur se charge d'alimenter le reste des composants du moteur, parfois l'alternateur ne sera pas en mesure de fournir toute l'électricité nécessaire.
Par exemple : si vous êtes dans un embouteillage, sous une chute de neige, dans des conditions de mauvaise visibilité. Le moteur tournant au ralenti, l'alternateur n'a pas assez de puissance pour transmettre l'énergie électrique aux phares, aux essuie-glaces,...
On a donc déjà vu que la batterie se recharge avec l'électricité fournie par l'alternateur, mais elle peut aussi se décharger si le véhicule demande beaucoup d'énergie moteur arrêté.
Ce serait le cas d'une voiture garée, moteur éteint, mais avec le chauffage allumé et la musique allumée. Ensuite, toute l'électricité qui permet le fonctionnement de ces éléments (et d'autres comme le GPS, la fermeture centralisée ou les éclairages de courtoisie) est fournie par la batterie.
Par conséquent, si la demande en énergie est importante et prolongée, sans démarrer le moteur et le faire circuler un certain temps pour que l'alternateur recharge la batterie, il est possible que la batterie se décharge totalement .
En raison de la forte demande en électricité des véhicules actuels (due à un excès d'électronique), il est courant que les batteries d'aujourd'hui se déchargent plus rapidement qu'auparavant.
La chose normale est que lors de la vérification de votre voiture, dans l'atelier, ils vérifient l'état de la batterie . Quelque chose qui devrait être indispensable si la batterie a plus de 3 ans.
Par contre le moyen le plus évident de savoir si la batterie est déchargée est de démarrer le moteur. Si la batterie est épuisée, il sera impossible de démarrer le moteur, et vous n'aurez d'autre choix que d'utiliser un démarreur portable ou des pinces connectées à la batterie d'une autre voiture.
Dans tous les cas, vous pouvez également vérifier l'état de charge de la batterie avec un indicateur de charge ou par des inspections visuelles. Des signes tels que les bornes sulfatées et apparaissant blanchâtres peuvent également être un bon signe avant-coureur que la batterie ne fonctionne pas bien.
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