Non disponible
Huile à composition minérale multigrade pour moteurs essence et diesel anciens. Ce lubrifiant contient des cendres sulfatées, du soufre et du phosphore, il n'est donc pas compatible avec un filtre à particules. Il convient de le monter sur les véhicules équipés d'un convertisseur catalytique. La fréquence de vidange de cette huile est au maximum de 10 000 km.
Non disponible
Huile à composition minérale multigrade pour moteurs essence et diesel anciens. Ce lubrifiant contient des cendres sulfatées, du soufre et du phosphore, il n'est donc pas compatible avec un filtre à particules. Il convient de le monter sur les véhicules équipés d'un convertisseur catalytique. La fréquence de vidange de cette huile est au maximum de 10 000 km.
Huile minérale multigrade préparée pour les moteurs à essence et diesel. Il n'est pas approprié de le monter sur des véhicules équipés d'un filtre à particules. Oui, il convient aux moteurs équipés d'un convertisseur catalytique. Avec cette huile il est déconseillé de faire plus de 10 000 km.
Non disponible
Huile minérale multigrade préparée pour les moteurs à essence et diesel. Il n'est pas approprié de le monter sur des véhicules équipés d'un filtre à particules. Oui, il convient aux moteurs équipés d'un convertisseur catalytique. Avec cette huile il est déconseillé de faire plus de 10 000 km.
Non disponible
Dans cette rubrique vous trouverez regroupées les huiles de graissage moteur qui ont une viscosité commune de 15W40 .
Toutes les huiles moteur se différencient par leur indice de viscosité, qui n'est autre que l'opposition ou la résistance qu'elles offrent lorsqu'elles doivent s'écouler.
Pour mesurer cette résistance, la SAE (Society of Automotive Engineers) a décidé de déterminer les degrés ou indices de viscosité des différentes huiles de lubrification en fonction de la température à laquelle elles sont soumises pendant le fonctionnement du moteur, sans tenir compte d'autres variables telles que la qualité de il, la quantité d'additifs qu'il contient ou le type de moteur dans lequel il sera utilisé.
Cette classification SAE est essentielle car l'huile fonctionne à des températures différentes, selon que le moteur vient d'être démarré après une longue période d'arrêt, ou s'il a fonctionné pendant plusieurs heures .
L'importance est basée sur le fait que la viscosité de l'huile change en fonction de la température à laquelle l'huile se trouve. Comme pour la gélatine ou les purées, lorsque l'huile est froide, elle est dans un état plus solide que lorsqu'elle est chauffée (elle se liquéfie).
Pour cette raison, la viscosité de l'huile est mesurée lorsque le moteur est froid et lorsque la température de fonctionnement est atteinte.
Les huiles multigrades ont donc deux valeurs de viscosité.
D'une part, nous avons le chiffre 15W, qui explique comment est sa capacité à pomper de l'huile vers le moteur lorsqu'il est froid.
Dans ce cas, un moteur 15W40 nous indique que l'huile n'est pas particulièrement optimale pour les démarrages à froid, lorsque le moteur est dans un endroit très froid. Etant une huile très "grasse" à froid, son pouvoir lubrifiant n'est pas le meilleur quand il fait très froid .
Si la voiture a été garée dans un endroit très froid, supportant des températures hivernales inférieures à zéro, une huile avec un indice de 0W ou 5W donnerait de meilleurs résultats que celle que 15W peut fournir.
La dernière partie de l'indice de viscosité, 40, nous explique que cette huile, lorsqu'elle fonctionne avec le moteur à température de service, a une viscosité moyenne, ce qui garantit une meilleure lubrification, en particulier pour les moteurs avec un certain âge ou avec de grandes exigences .
Le fabricant du moteur sait mieux quelle est la viscosité la plus appropriée pour les moteurs qu'il construit.
Aujourd'hui, la tendance actuelle — en ce qui concerne l'ingénierie des moteurs — est de les rendre plus rapides et plus efficaces, avec des tolérances d'assemblage plus faibles entre les pièces.
Cette particularité signifie que des huiles moins visqueuses sont utilisées, ce qui améliore la lubrification. L'idée est que l'huile circule plus facilement dans tout le système, formant un film très fin qui protège du frottement des pièces mobiles.
Sans jamais sortir de ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien fourni par le constructeur du moteur, avec les moteurs neufs, il est conseillé d'utiliser des huiles à faible viscosité, en passant à des taux plus élevés lorsque les moteurs dépassent 100 000 ou 150 000 kilomètres.
Dans cette section, vous pouvez acheter de l'huile 15W40 pour votre véhicule au meilleur prix.
Si votre voiture est diesel, il peut être plus intéressant d'acheter de l'huile Repsol Elite TDI 15W40, un lubrifiant spécialement conçu pour les véhicules à injection directe.
Et si vous avez une voiture à essence — bien qu'elle soit également adaptée aux diesels —, la meilleure option peut être l'huile Total Classic 15W40.