Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Un véhicule sera toujours équipé de plusieurs appareils émettant de la lumière.
La fonction de ces systèmes d'éclairage est à la fois de voir la circulation et ce qui se passe autour de la voiture, et d'être vu par les autres conducteurs qui se trouvent sur la même route.
Dans le cas des feux de position latéraux et des clignotants, ils sont installés sur les automobiles de manière à ce que le véhicule soit vu d'un point de vue latéral .
Les pilotes et les indicateurs sont des dispositifs lumineux placés dans différentes parties d'une voiture pour marquer sa position, ainsi que pour marquer ses mouvements.
Les feux de position latéraux sont des dispositifs à lumière blanche dont la mission est de marquer la position de la voiture lorsqu'elle est vue de côté .
Dans le cas où un véhicule embarque ce type de dispositif, ils doivent être placés par paires de deux d'un côté et de l'autre de la voiture.
Les clignotants latéraux sont des feux orange situés des deux côtés du véhicule et servant à signaler aux autres conducteurs qui voient le véhicule de côté qu'il se déplace latéralement .
La législation établit pour quel type de véhicules l'installation de feux de position latéraux et de clignotants latéraux est obligatoire.
Concernant les clignotants latéraux, une couleur orange clignotante est définie, avec une fréquence de clignotement de 90 par minute. Cependant, dans l'ITV, jusqu'à une tolérance de 30 flashs est autorisée .
En revanche, il est très important que les clignotants latéraux droit et gauche fonctionnent ensemble, dans le cas où les feux de détresse sont activés, l'un ne pourra pas clignoter avec une fréquence différente de l'autre.
Dans le cas où un virage ou un déplacement latéral doit être effectué, le conducteur déplace le levier d'actionnement de l'indicateur indiquant où il veut conduire le véhicule.
Si le déplacement est vers la droite, les indicateurs de la bande droite sont activés ; mais si le virage doit se faire à gauche, ce seront les clignotants du côté droit qui s'allumeront.
Le déplacement du levier des clignotants commande au système électrique d'envoyer de l'énergie au relais et de démarrer le clignotant .
Le relais a été configuré avec une fréquence d'horloge de 90 impulsions par minute, de cette manière les clignotements intermittents comme l'exige la loi.
Comme vous l'avez peut-être vu, chez Endado, nous avons des feux de position et des clignotants pour votre véhicule à un prix très abordable.
N'oubliez pas que ces types d'appareils sont configurés par paires, car il doit toujours y en avoir un à droite et un à gauche.
De plus, un seul pilote ne peut pas être changé, car les remplacements devront toujours être effectués par paires de pilotes et les mêmes indicateurs.
Si l'un des feux latéraux a été endommagé, il est préférable de parcourir cette section d'Endado afin que vous puissiez trouver les bonnes pièces de rechange pour votre marque et votre modèle de voiture.
Vous verrez que nous avons une large gamme de produits.