Lubrifiant synthétique pour moteurs à essence et diesel légers de la plupart des constructeurs automobiles.
C'est un produit compatible avec les véhicules qui intègrent DPF. Sa formule à faible teneur en cendres le rend adapté aux technologies de post-traitement des gaz d'échappement et contribue en même temps à la préservation de l'environnement en minimisant les émissions de particules nocives.
Il favorise la réduction de la consommation de carburant dans des conditions de conduite normales. Par conséquent, il contribue à la réduction des émissions de CO2 dans l'atmosphère, et donc à la préservation de l'environnement.
Qualités:
- Recommandé pour les moteurs à essence et diesel d'un large éventail de constructeurs automobiles.
- Sa faible teneur en cendres le rend nécessaire à la pérennité des nouvelles technologies de réduction des émissions telles que le filtre à particules diesel (DPF), contribuant ainsi davantage à la préservation de l'environnement que les lubrifiants conventionnels.
- Il contribue à une faible formation de dépôts et de boues, maintenant la propreté du moteur.
- Protège le moteur contre l'usure en offrant une très bonne résistance à l'oxydation et à la rupture par cisaillement du film lubrifiant.
- De par sa technologie de synthèse et sa viscosité étudiée, il permet des économies de carburant jusqu'à 2,5% par rapport aux autres lubrifiants, dans les conditions normalisées du test M111FE.
SPÉCIFICATIONS :
- ACEA C2/C3
- API SN/CF*
* Homologation formelle