Comment enlever la glace du pare-brise
Traditionnellement, les conducteurs ont utilisé des outils tels que des grattoirs, des cartes de crédit ou même leurs mains pour enlever la glace qui se forme sur le pare-brise. C'est assez gênant quand on doit prendre la voiture le matin et qu'on ne peut pas repartir tout de suite car une couche de glace empêche la vision.
Alors, quelle est la meilleure façon d'enlever la glace du pare-brise ? Bien qu'il soit facile de trouver de nombreuses astuces sur Internet pour résoudre ce problème, l'option spray est sans aucun doute la plus appropriée : elle est confortable, pas chère, efficace et, surtout, elle est rapide.
En hiver, non seulement le pare-brise est recouvert de glace, gênant la vision, mais aussi les phares, et parfois aussi les rétroviseurs.
Pour enlever la glace du pare-brise avec le spray dégivreur Krafft, suivez ces étapes :
- Si votre véhicule est diesel, démarrez le moteur pour qu'il se réchauffe un peu. Cela évitera de démarrer la marche avec le moteur et l'huile complètement froids et cela protégera la mécanique. (Nous supposons que la voiture se trouve à l'extérieur d'un garage. Si vous êtes à l'intérieur, sautez cette étape)
- Appliquez une couche de spray dégivrant sur tout le pare-brise. Vous remarquerez que la glace fond instantanément.
- Utilisez l'essuie-glace pour enlever la glace fondue et l'eau.
- S'il y a une couche de glace particulièrement tenace, vaporisez-la et réappliquez l'essuie-glace pour éliminer définitivement la glace.
- Vous pouvez utiliser le produit sur la vitre de la porte du conducteur ou du passager si la glace bloque la vision.
- Avec le spray anti-givrage Krafft d'Endado, le processus d'élimination de la glace les matins froids d'hiver est simple, rapide et économique. Il suffit d'appliquer le produit pendant quelques secondes pour pouvoir éliminer l'excès de glace et commencer à marcher immédiatement, avec l'assurance d'une vision parfaite et sans perte de temps.
- Le spray dégivreur pour pare-brise Krafft est très économique car très peu de produit est nécessaire pour enlever la glace, il durera donc longtemps. De plus, sa taille contenue vous permettra de le ranger confortablement n'importe où dans la voiture.
Oubliez la raclette, le temps perdu, le gel des mains, le mouillage des vêtements et le départ de la voiture le matin avec la vitre en partie recouverte de glace car le temps vous manque.
Ce produit gardera le pare-brise et les vitres des portes exempts de buée, offrant une amélioration considérable de la visibilité.
Ce que vous ne devriez jamais faire pour dégivrer votre pare-brise :
- Utilisez une carte bancaire (ce dont nous avons besoin). Il est peu utile si la couche est épaisse ou fortement compactée. De plus, vous courez le risque d'endommager la carte et de la rendre inutilisable.
- N'utilisez en aucun cas de l'eau chaude. En plus d'être très encombrant et de demander beaucoup de temps, il est très facile de casser la vitre à cause du choc thermique entre le froid et la chaleur.
- Vous ne devriez pas non plus utiliser de sel. Vous avez besoin de temps pour agir que vous n'avez pas le matin. De plus, les cristaux de sel peuvent rayer le pare-brise et accélérer la corrosion de la carrosserie.