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Bien que très peu de conducteurs leur accordent l'importance qu'ils méritent, les pédales sont les éléments qui peuvent apporter le plus grand confort ou inconfort à la conduite .
Il suffit d'imaginer un long voyage dans lequel nous devons constamment appuyer sur une pédale avec laquelle nous ne nous sentons pas à l'aise. Dans ce cas, le voyage peut devenir un véritable enfer.
Le choix de la pédale la plus pratique et la plus appropriée devrait avoir plus de poids lors de l'achat d'une voiture. Et si les pédales d'origine de votre voiture ne vous convainquent pas, alors le plus logique serait que vous les changiez pour d'autres plus adaptées à vos besoins.
Les pédales de la voiture servent à actionner certaines commandes et certains éléments du véhicule avec les pieds .
À quelques exceptions près, dans les voitures à boîte de vitesses manuelle, trois pédales sont utilisées : embrayage, frein et accélérateur. Dans le cas des voitures à transmission automatique, il n'y a que deux pédales : l'accélérateur et le frein.
C'est une pédale qui, lorsqu'elle est enfoncée, permet au moteur de se désengager (désengager) de la transmission.
S'il n'est pas utilisé correctement, il peut entraîner une usure inhabituelle ou même une rupture de l'embrayage.
Par conséquent, le toucher et la course de cette pédale doivent être confortables pour le conducteur, mais en même temps lui permettre de garder le contrôle de la voiture sans que le moteur ne cale ou ne puisse engager une vitesse .
La pédale de frein est indispensable car elle permet d'adapter la vitesse aux conditions de la route et au goût du conducteur. Mais le frein sert aussi à arrêter le véhicule.
C'est pourquoi la pédale doit être large, permettant à toute la plante du pied de s'installer, afin qu'elle soit facile à appuyer, à régler et à contrôler .
Il est possible que dans ce cas elle subisse un peu plus d'usure puisqu'elle est plus utilisée que l'embrayage, mais la composante esthétique et de confort a également un poids important au moment de décider de changer de pédale.
C'est l'une des pédales de voiture les plus utilisées, bien qu'avec l'apparition des accélérateurs électroniques qui permettent de maintenir une vitesse constante lors de longs trajets, elles commencent à être moins utilisées qu'auparavant.
Le toucher de l'accélérateur doit être confortable pour le conducteur et doit permettre au pied de reposer correctement et de régler la vitesse en toute sécurité .
Les pédales d'une voiture doivent être confortables et faciles à utiliser. Et une caractéristique est aussi importante que l'autre. Des pédales de sport très frappantes ne seraient d'aucune utilité si elles sont alors si rapprochées que la pédale d'accélérateur est enfoncée par erreur lorsque vous voulez appuyer sur le frein.
Par conséquent, les pédales de la voiture doivent occuper une position garantissant une sécurité à 100 %.
De plus, si vous voulez que le pied adhère mieux, la surface de chaque pédale doit être en caoutchouc rugueux - plutôt qu'en caoutchouc - afin que les semelles des chaussures ne glissent pas.
De plus, la pédale de frein doit être grande et large (dans les voitures automatiques, elle est presque deux fois plus grande que les voitures manuelles). Par contre beaucoup de personnes préfèrent que la pédale d'accélérateur soit longue, presque la taille du pied et qu'elle sorte du plancher du véhicule afin de mieux ajuster l'accélération.
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