Huile multigrade entièrement synthétique compatible avec les moteurs essence et diesel de dernière génération. C'est une huile d'appellation "low saps", donc pauvre en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore, et également compatible avec un filtre à particules et un pot catalytique trois voies. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru.
Huile multigrade entièrement synthétique compatible avec les moteurs essence et diesel de dernière génération. C'est une huile d'appellation "low saps", donc pauvre en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore, et également compatible avec un filtre à particules et un pot catalytique trois voies. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru.
Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité, applicable aux moteurs à essence et diesel modernes. Ce lubrifiant a une désignation "low saps", il convient donc de l'utiliser dans les véhicules équipés d'un filtre à particules et de convertisseurs catalytiques à trois voies. C'est une huile "long life", donc la périodicité de vidange s'étend jusqu'à 30 000 km.
Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité, applicable aux moteurs à essence et diesel modernes. Ce lubrifiant a une désignation "low saps", il convient donc de l'utiliser dans les véhicules équipés d'un filtre à particules et de convertisseurs catalytiques à trois voies. C'est une huile "long life", donc la périodicité de vidange s'étend jusqu'à 30 000 km.
Huile multigrade entièrement synthétique adaptée aux moteurs essence et diesel devant respecter les réglementations Euro IV ou Euro V. Elle est compatible avec les moteurs équipés d'un filtre à particules et d'un EGR. C'est une huile avec une appellation "longue durée", donc la fréquence de vidange est au maximum de 30 000 km.
Huile multigrade entièrement synthétique adaptée aux moteurs essence et diesel devant respecter les réglementations Euro IV ou Euro V. Elle est compatible avec les moteurs équipés d'un filtre à particules et d'un EGR. C'est une huile avec une appellation "longue durée", donc la fréquence de vidange est au maximum de 30 000 km.
Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité applicable aux moteurs à essence et diesel. C'est une huile à teneur réduite en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore, ce qui la rend compatible avec les systèmes anti-pollution, tels que les filtres à particules et les catalyseurs. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru.
Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité applicable aux moteurs à essence et diesel. C'est une huile à teneur réduite en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore, ce qui la rend compatible avec les systèmes anti-pollution, tels que les filtres à particules et les catalyseurs. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru.
Huile multigrade entièrement synthétique valable pour les moteurs à essence et diesel. Ce lubrifiant a une faible composition de cendres sulfatées, de soufre et de phosphore, il est donc recommandé pour les véhicules équipés d'un filtre à particules (DPF) ou de convertisseurs catalytiques à trois voies. Il a une fréquence de changement maximale de 30 000 km.
Huile multigrade entièrement synthétique valable pour les moteurs à essence et diesel. Ce lubrifiant a une faible composition de cendres sulfatées, de soufre et de phosphore, il est donc recommandé pour les véhicules équipés d'un filtre à particules (DPF) ou de convertisseurs catalytiques à trois voies. Il a une fréquence de changement maximale de 30 000 km.
Huile multigrade entièrement synthétique compatible avec les moteurs à essence et diesel. Il est compatible avec les systèmes anti-pollution tels que les filtres à particules et les catalyseurs trois voies. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru entre les vidanges d'huile.
Huile multigrade entièrement synthétique compatible avec les moteurs à essence et diesel. Il est compatible avec les systèmes anti-pollution tels que les filtres à particules et les catalyseurs trois voies. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru entre les vidanges d'huile.
Huile moteur 100 % synthétique - Formulé pour dépasser les exigences exigeantes des moteurs hautes performances Jaguar-Land Rover et ceux exigeant ACEA C1.
Huile moteur 100 % synthétique - Formulé pour dépasser les exigences exigeantes des moteurs hautes performances Jaguar-Land Rover et ceux exigeant ACEA C1.
L'huile Repsol Elite Long Life est un lubrifiant synthétique conçu pour les moteurs essence et diesel à injection directe ou avec système d'échappement à filtres DPF du groupe Seat/Audi/VW/Skoda. Elle est destinée à satisfaire aux spécifications de la norme VW 50700/504 qui exige un intervalle de vidange très prolongé. Elle réduit la consommation de carburant et de lubrifiant. Bidon de 1 litre.
L'huile Repsol Elite Long Life est un lubrifiant synthétique conçu pour les moteurs essence et diesel à injection directe ou avec système d'échappement à filtres DPF du groupe Seat/Audi/VW/Skoda. Elle est destinée à satisfaire aux spécifications de la norme VW 50700/504 qui exige un intervalle de vidange très prolongé. Elle réduit la consommation de carburant et de lubrifiant. Bidon de 1 litre.
Dans cette section, vous trouverez la plus large gamme d'huiles 5W30 à un prix vraiment intéressant .
Les fabricants d'huiles conçoivent différents types de lubrifiants pour répondre aux exigences des fabricants de moteurs.
Parce que, bien que toutes les huiles réduisent la friction entre les pièces mobiles d'un moteur, la vérité est que, selon les caractéristiques spécifiques - en termes de composition et de viscosité - de chaque huile, le résultat peut être différent.
En effet une huile qui n'est pas compatible avec un certain moteur peut provoquer une panne de celui-ci.
Cela se produit généralement, soit lorsque l'huile n'est pas en mesure de lubrifier correctement tous les composants ; ou lorsque l'huile est si épaisse qu'elle provoque un effort plus important dans la pompe à huile afin que l'ensemble du moteur soit entièrement lubrifié. Et ce surmenage peut finir par générer une surconsommation d'énergie ou une panne du système .
Comme aujourd'hui il n'y a pratiquement pas de voitures avec un carburateur, nous allons ignorer les huiles monogrades et nous concentrer directement sur les multigrades.
Les lubrifiants connaissent des variations de leur viscosité en fonction de la température à laquelle ils se trouvent.
Cela implique que, lorsqu'on parle d'huile multigrade, on fait référence à un type de lubrifiant qui permet à la fois le pompage de l'huile lors d'un démarrage à froid (alors qu'elle est généralement plus épaisse), et le fonctionnement lorsque le moteur est à température de service (la chaleur provoque l'huile perdre de la viscosité) .
Afin de savoir exactement comment se comporte chaque type d'huile (dont les caractéristiques sont adaptées à certains types de moteurs), la SAE a établi une classification qui indique deux variables différentes :
Chez Endado, vous trouverez une large gamme d'huiles 5W30, adaptées à tous les types de moteurs, qu'ils soient diesel ou essence, à condition qu'ils soient de fabrication récente.
La raison de cette distinction est que les technologies actuelles des moteurs nécessitent des huiles à faible viscosité pour fonctionner de manière optimale.
De plus, ces huiles 5W30 sont dites Long Life , qui permettent des intervalles d'entretien plus longs, ainsi l'huile peut être changée à 20 000 ou 30 000 kilomètres .
Cependant, bien que l'entretien soit plus confortable, il est également courant que ce type d'huile de viscosité moyenne soit consommée avant d'autres « plus grasses » ou plus épaisses.
Par conséquent, si votre voiture utilise de l'huile 5W30, vous devez toujours emporter de l'huile dans la voiture, car de temps en temps, le niveau d'huile baissera et vous devrez le remplir de temps en temps.