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Huile synthétique multigrade de haute qualité compatible avec les moteurs diesel et essence Opel et Chevrolet. C'est une huile dépourvue de soufre et de phosphore dans sa composition, c'est pourquoi elle est compatible avec les véhicules équipés d'un filtre à particules et de pots catalytiques trois voies. Ce lubrifiant a un intervalle de vidange de 30 000 km.
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Huile synthétique multigrade de haute qualité compatible avec les moteurs diesel et essence Opel et Chevrolet. C'est une huile dépourvue de soufre et de phosphore dans sa composition, c'est pourquoi elle est compatible avec les véhicules équipés d'un filtre à particules et de pots catalytiques trois voies. Ce lubrifiant a un intervalle de vidange de 30 000 km.
Huile moteur conçue pour les moteurs à essence et diesel. Réduit l'utilisation de carburant et de gaz polluants. Protège et optimise les performances du moteur. Recommandé pour les moteurs Toyota VVT-i.
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Huile moteur conçue pour les moteurs à essence et diesel. Réduit l'utilisation de carburant et de gaz polluants. Protège et optimise les performances du moteur. Recommandé pour les moteurs Toyota VVT-i.
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Huile entièrement synthétique compatible avec les moteurs à essence et diesel. Ce lubrifiant à faible teneur en cendres peut être utilisé dans les moteurs équipés de filtres à particules et de pots catalytiques à trois voies. Applicable aux véhicules conformes aux réglementations antipollution Euro IV, V et VI. Il a une fréquence de changement de 30 000 km maximum.
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Huile entièrement synthétique compatible avec les moteurs à essence et diesel. Ce lubrifiant à faible teneur en cendres peut être utilisé dans les moteurs équipés de filtres à particules et de pots catalytiques à trois voies. Applicable aux véhicules conformes aux réglementations antipollution Euro IV, V et VI. Il a une fréquence de changement de 30 000 km maximum.
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Huile 100 % synthétique de grande qualité, conçue pour les véhicules équipés de filtre à particules et de catalyseurs à trois voies. Faible teneur en soufre, phosphore et cendres. Cette huile est dite « long life » et peut être changée tous les 30 000 km.
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Huile 100 % synthétique de grande qualité, conçue pour les véhicules équipés de filtre à particules et de catalyseurs à trois voies. Faible teneur en soufre, phosphore et cendres. Cette huile est dite « long life » et peut être changée tous les 30 000 km.
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Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité, préparée pour être installée dans les moteurs à essence et diesel avec ou sans filtre à particules et convertisseurs catalytiques à trois voies équipés dans les moteurs les plus modernes. La fréquence de changement de ce lubrifiant est au maximum de 30 000.
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Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité, préparée pour être installée dans les moteurs à essence et diesel avec ou sans filtre à particules et convertisseurs catalytiques à trois voies équipés dans les moteurs les plus modernes. La fréquence de changement de ce lubrifiant est au maximum de 30 000.
Huile moteur 100 % synthétique, spécifiquement mise au point pour les moteurs diesel et essence du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), nécessitant l'utilisation de lubrifiants répondant aux normes VW 504.00 et 507.00
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Huile moteur 100 % synthétique, spécifiquement mise au point pour les moteurs diesel et essence du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), nécessitant l'utilisation de lubrifiants répondant aux normes VW 504.00 et 507.00
Huile moteur 100 % synthétique spécialement conçue pour les moteurs essence et diesel.
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Huile moteur 100 % synthétique spécialement conçue pour les moteurs essence et diesel.
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Dans cette section, vous trouverez la plus large gamme d'huiles 5W30 à un prix vraiment intéressant .
Les fabricants d'huiles conçoivent différents types de lubrifiants pour répondre aux exigences des fabricants de moteurs.
Parce que, bien que toutes les huiles réduisent la friction entre les pièces mobiles d'un moteur, la vérité est que, selon les caractéristiques spécifiques - en termes de composition et de viscosité - de chaque huile, le résultat peut être différent.
En effet une huile qui n'est pas compatible avec un certain moteur peut provoquer une panne de celui-ci.
Cela se produit généralement, soit lorsque l'huile n'est pas en mesure de lubrifier correctement tous les composants ; ou lorsque l'huile est si épaisse qu'elle provoque un effort plus important dans la pompe à huile afin que l'ensemble du moteur soit entièrement lubrifié. Et ce surmenage peut finir par générer une surconsommation d'énergie ou une panne du système .
Comme aujourd'hui il n'y a pratiquement pas de voitures avec un carburateur, nous allons ignorer les huiles monogrades et nous concentrer directement sur les multigrades.
Les lubrifiants connaissent des variations de leur viscosité en fonction de la température à laquelle ils se trouvent.
Cela implique que, lorsqu'on parle d'huile multigrade, on fait référence à un type de lubrifiant qui permet à la fois le pompage de l'huile lors d'un démarrage à froid (alors qu'elle est généralement plus épaisse), et le fonctionnement lorsque le moteur est à température de service (la chaleur provoque l'huile perdre de la viscosité) .
Afin de savoir exactement comment se comporte chaque type d'huile (dont les caractéristiques sont adaptées à certains types de moteurs), la SAE a établi une classification qui indique deux variables différentes :
Chez Endado, vous trouverez une large gamme d'huiles 5W30, adaptées à tous les types de moteurs, qu'ils soient diesel ou essence, à condition qu'ils soient de fabrication récente.
La raison de cette distinction est que les technologies actuelles des moteurs nécessitent des huiles à faible viscosité pour fonctionner de manière optimale.
De plus, ces huiles 5W30 sont dites Long Life , qui permettent des intervalles d'entretien plus longs, ainsi l'huile peut être changée à 20 000 ou 30 000 kilomètres .
Cependant, bien que l'entretien soit plus confortable, il est également courant que ce type d'huile de viscosité moyenne soit consommée avant d'autres « plus grasses » ou plus épaisses.
Par conséquent, si votre voiture utilise de l'huile 5W30, vous devez toujours emporter de l'huile dans la voiture, car de temps en temps, le niveau d'huile baissera et vous devrez le remplir de temps en temps.